En accédant à MyDHL+ via le lien https://mydhl.express.dhl, vous pouvez activer le service PaperLess Trade (Facture de douane dématérialisée).
Pour créer une facture numérique à envoyer par courrier électronique aux autorités douanières de destination, déplacez le curseur sur le menu “Paramètres d’expédition” situé à droite de la barre de navigation principale de la page d’accueil et allez sur l’onglet “Facture de douane numériques” dans “Mes choix de dédouanement”.
L’avantage de la création d’une facture douanière numérique prédéfinie est qu’elle permet de gagner du temps dans le processus de dédouanement, d’éliminer le processus d’impression et de joindre les documents d’expédition.

Dans cette section, vous pouvez vérifier “si l’option est activée”.
Cliquez sur “Oui, je souhaite m’inscrire” pour activer le service Factures de douane numériques.

A la question “Souhaitez-vous utiliser un modèle de factures DHL ?”
Si la réponse est “oui”, il faut :
- Joindre votre signature numérique et le logo de votre entreprise
- Entrez le nom et le titre du signataire dans les champs appropriés
Cliquez sur “Enregistrer” pour valider votre choix.

A la question “Souhaitez-vous utiliser un modèle de factures DHL ?”
Si la réponse est “non”, il faut :
• Accepter les conditions générales d’utilisation du Service Paperless Trade.
Cliquez sur “Enregistrer” pour valider votre choix.
