Qu’est ce qu’eSecure ?

DHL eSecure est un dispositif de sécurité avancé empêchant l’utilisation non autorisée  de comptes DHL Express sur nos outils librement accessibles en ligne : MyDHL+ et eMailShip. 

Avec la solution en ligne eSecure de DHL, vous pouvez être assuré qu’aucune entreprise ni individu ne pourra utiliser votre numéro de compte DHL sur nos outils d’expéditions en ligne.

Une fois votre compte enregistré, en tant qu’administrateur de compte c’est à vous de décider qui peut utiliser votre compte DHL Express pour ses expéditions .

Et par dessus tout, c’est totalement gratuit !

Avantages clés

Point d’accès unique
Gérez vos utilisateurs et profitez de l’expérience d’expédition dynamique et personnalisée en un seul endroit – MyDHL+!

Prendre le contrôle
Gérez les personnes qui peuvent utiliser votre compte DHL Express en autorisant leurs adresses électroniques.

Procédure d’approbation simplifiée
Approuver ou rejeter en toute simplicité les nouvelles demandes d’utilisation via MyDHL+.

 

Visibilité de l’utilisation du compte
Examiner l’approbation ou le refus sur la base de l’utilisation passée de votre compte DHL Express.

 

Nos guides utilisateurs

Questions Fréquentes

Que verront mes utilisateurs s’ils doivent encore être approuvés par l’administrateur du compte ?

Pour MyDHL+, un message d’erreur sera affiché lorsqu’ils atteindront la section de paiement. Pour DHL eMailship, un courriel de rejet sera envoyé au demandeur.

Pouvons-nous redéclencher le courriel pour approuver/rejeter l’utilisateur ?

Il n’est pas possible de redéclencher l’e-mail de demande à l’administrateur du compte. Cependant, l’administrateur du compte peut avoir un accès complet à toutes les demandes en attente via MyDHL+.

Si l’administrateur du compte rejette d’abord l’approbation et que l’utilisateur saisit à nouveau le numéro de compte, l’administrateur du compte recevra-t-il à nouveau la demande d’approbation/de rejet ?

Non, l’adresse électronique est déjà enregistrée comme “Rejetée” par l’administrateur du compte.

DHL eSecure s’applique-t-il aux expéditions Booking to Label (B2L) ?

Oui, il couvre les expéditions B2L. Toutefois, nous encourageons les clients à créer leurs propres envois en libre-service via MyDHL+.

Un numéro de compte DHL Express peut-il avoir plus d’un administrateur de compte ?

Oui, le client peut avoir autant d’administrateurs de compte que nécessaire.

Que se passe-t-il lorsqu’un nouvel administrateur de compte est ajouté par un administrateur de compte existant ?

Si l’adresse électronique de l’administrateur de compte est nouvelle dans MyDHL+, un nouveau profil d’utilisateur sera enregistré. Si l’adresse électronique existe déjà dans MyDHL+, aucune action ne sera déclenchée et le client pourra voir “Access eSecure” dans la barre de navigation supérieure lors de sa prochaine connexion.